Historienne de formation, poursuivant des recherches sur l'iconographie des images sculptées romanes du XIIe siècle, photographe, passionnée par les explorations vibratoires des images et de la voix, je pars en quête du monde qui m'entoure.

Dans le domaine du chant et des pratiques contemplatives, j'ai été accompagnée par David Hykes, fondateur de l'Harmonic Chant dans les années 70, qui m'a enseigné la présence harmonique. Le travail n'est jamais terminé, il se poursuit au gré des séjours de David en France.

Pendant plusieurs années, un ami kinésithérapeute m'a transmis la pratique du massage. Les massages harmoniques de relaxation sont nés de la rencontre des pratiques harmoniques et du massage sensoriel.

La passion de l'image et de l'histoire ne m'a jamais quitté. Mes allers-retours entre les textes anciens, les oeuvres sculptées par les ymagiers du Moyen-Âge et le monde dans lequel je vis, m'apportent un éclairage différent, un regard symbolique aussi. Mon travail crée des liens, des ponts, entre les temps anciens, les cultures, les traditions, les symboles, et le monde d'aujourd'hui. En effet, il y a tellement de vérités et de sagesse utiles pour nous, terriens du XXIe siècle, chez les auteurs antiques et dans les images romanes pour qui sait en comprendre les sens multiples. Ce sont à ces connaissances, qui donnent accès à ce 'naturellement et simplement vivre' si souvent oublié de nos jours, que j’espère vous ouvrir les portes. Les pratiques méditatives, les expériences de résonances visuelles (mandalas-harmonie) ou de résonances sonores, telles le yoga du son, les concerts-relaxation sont une ouverture vers l'infini des possibles que chacun porte en soi. Il suffit simplement d'en prendre conscience et de le laisser émerger.